Le département en vigilance orange pour des crues

🟠 [#Vigilanceorange crues – vendredi 11 décembre 2020]

Météo-France a placé le département des #HautesPyrénées en vigilance orange pour des crues attendues sur les tronçons suivants :

– tronçon Baïse-Gélise-Gers : l’évènement devrait se concentrer sur le département du Gers mais des débordements pourront avoir lieu dans le secteur de Trie-Sur-Baïse, Midi-Pyrenees, France.

– tronçon Arros-Bouès : à Tournay,une première hauteur maximale comprise entre 1,70m et 2,20 m devrait être atteinte à la mi-journée vendredi. Après une baisse des niveaux, une deuxième hauteur maximale comprise entre 3,90m et 4,10m devrait être atteinte samedi après-midi.➡️

Par conséquent, les conditions de circulation peuvent être rendues difficiles dans ces secteurs et des montées rapides et/ou débordements localisés des cours d’eau peuvent se produire.

Soyez attentif si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique ou à proximité d′un rivage ou d′un cours d′eau; des phénomènes habituels dans le département mais occasionnellement et localement dangereux sont en effet prévus.

👉Tenez-vous au courant de l’évolution de la situation en consultant:Météo-France : http://vigilance.meteofrance.com/

Vigicrues : https://www.vigicrues.gouv.fr