Changement des menuiseries extérieures de l’école maternelle Charles Perrault

Dans le cadre de la rénovation globale des bâtiments communaux, nous avons lancé début 2020 une étude thermographique visant à déceler les ponts thermiques et les points singuliers. Suite à cette étude, il a été décidé de procéder en priorité au remplacement de toutes les menuiseries extérieures actuellement en bois avec un simple vitrage, par des châssis en aluminium double vitrage répondant aux normes thermiques actuelles.

Changement en cours des menuiseries

Ces travaux ont commencé le 4 août. L’entreprise avait prévu de commencer en juillet mais les menuiseries, confinement oblige, n’ont pu être fabriquées et livrées à temps. Ils espérent néanmoins pouvoir avancer un maximum avant la rentrée, et finiront aux vacances de Toussaint si besoin.

Rendu final du changement des menuiseries

Nul doute que ces travaux d’amélioration thermique apporteront un véritable confort pour les enfants et le personnel de l’école maternelle, en protégeant des variations de températures dues au rayonnement solaire côté Sud. Elles permettront aussi à la commune d’économiser de l’énergie, en cohérence avec la politique de la municipalité de concilier les préoccupations financières et environnementales.